Nous croyons...

Que Dieu nous appelle à vivre notre foi chrétienne de manière la plus efficace possible afin d'avoir un impact et une influence sur ceux qui ne connaissent pas encore la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.


Nous croyons que nous sommes appelés à Vivre la présence de Dieu et à faire des disciples afin de glorifier Dieu parmi les nations.

Pour en savoir davantage sur le christianisme, merci de cliquer ici

En tant qu'église, nous croyons...
 
1.         LA BIBLE : Nous croyons que la Bible, telle qu’elle nous a été donnée à l’origine, est sans erreur, la Parole pleinement inspirée et infaillible de Dieu et l’autorité suprême et finale sur tout sujet de foi et de conduite.
 
2.         LA TRINITE : Nous croyons que Dieu existe en trois personnes égales et éternelles, le Père, le Fils et le Saint-Esprit et que ces trois sont un Dieu, souverain en création, providence et rédemption.
 
3.         LE SAUVEUR : Nous croyons dans la divinité vraie et authentique de notre Seigneur Jésus-Christ, dans sa naissance virginale, sa réelle et complète humanité, sa vie sans péché, son enseignement qui fait autorité, son sacrifice qui a valeur de substitution et d’expiation par son sang versé et sa résurrection corporelle, son ascension à la droite du Père, son intercession céleste et sa seconde venue pour recevoir son Eglise.
 
4.         LE SAINT-ESPRIT : Nous croyons dans la divinité du Saint-Esprit qui procède du Père et du Fils et à la nécessité de son oeuvre dans la conviction de péché, la repentance, la régénération et la sanctification. Nous croyons que le croyant a aussi reçu  la promesse d’un revêtement de puissance comme don de Christ par le baptême du Saint-Esprit avec les signes qui l’accompagnent. Par ce revêtement le croyant reçoit la puissance pour une participation plus complète au ministère de l’Eglise, adoration, évangélisation et service.
 
5.         HUMANITE : Nous croyons dans l’état de péché universel de tout homme depuis la chute, rendant l’homme sujet de la colère et la condamnation de Dieu.
 
6.         SALUT : Nous croyons dans la nécessité pour être sauvé de la repentance envers Dieu et la foi au Seigneur Jésus-Christ par laquelle le pécheur est pardonné et accepté comme juste aux yeux de Dieu. Cette justification est imputée par la grâce de Dieu à cause de l’œuvre expiatoire de Christ, est reçue par la foi seule et rendue évidente par le fruit de l’Esprit et une vie sainte.
 
7.         L’EGLISE : Nous croyons dans l’unité spirituelle et le sacerdoce de tous les croyants en Christ et que ceux-ci forment l’église universelle, le corps de Christ.
 
8.         LE MINISTERE : Nous croyons que les ministères que Christ a placés dans l’Eglise à savoir les apôtres, prophètes, évangélistes, pasteur et enseignants, et nous croyons dans l’opération aujourd’hui des divers dons du Saint-Esprit selon le Nouveau Testament.
 
9.         LES ORDONNANCES : Nous croyons dans le baptême des croyants par immersion dans l’eau en obéissance au commandement de Christ et dans la commémoration de la mort de Christ par l’observance du repas du Seigneur jusqu’à son retour.
 
10.      LA COMMISSION : Nous croyons que l’Evangile embrasse les besoins de tout l’être humain et que l’Eglise est pour cette raison commissionnée pour prêcher l’Evangile au monde et remplir un ministère de guérison et de délivrance envers les besoins spirituels et physiques de l’humanité.
 
11.      LE ROI QUI VIENT : Nous croyons dans le retour personnel, physique et visible du Seigneur Jésus-Christ pour régner en puissance et en gloire.
 
12.      L’ETAT FUTUR : Nous  croyons dans la résurrection des morts et dans le jugement final du monde, la félicité éternelle et consciente des justes et la punition éternelle et consciente des méchants.
 
 
 Une église à vivre 
Pas d'identifiant ? Inscrivez-vous »
footer-divider