Qu'est-ce que le christianisme ?

Le message qui est au coeur du christianisme est relativement simple. Visionnez cette petite vidéo pour découvrir davantage sur la foi chrétienne ou rendez-vous sur le site www.connaitreDieu.com.


Si vous avez des questions, vous trouverez ci-dessous un formulaire pour nous contacter.


 


Qui est Jésus ?


Il est le Christ. Le Roi que Dieu avait promis d'envoyer pour établir Son royaume de justice et d'amour. Il est aussi le Fils de Dieu. Dieu lui-même, qui venu dans ce monde comme un homme. Jésus a prouvé qui il était par ce qu'il a fait, il a guérit les malades, ressuscité les morts, multiplié la nourriture, etc.

En accomplissant ces choses, le Roi a révélé un aperçu de la vie de Son royaume. Un lieu parfait, sans souffrance, ni crainte de la mort. C'est le monde que nous désirons tous.
 
CEM-Who-is-Jesus

CEM divider

Pourquoi Jésus est venu ? Pour être rejeté


Cependant de nombreuses personnes ont rejeté Jésus. Ils pensaient qu'ils seraient plus heureux en créant leurs propres règles et en vivant en dehors de Son royaume. Le rejet du roi est quelque chose que nous faisons tous. Jésus appelle cela le péché.

Cela détruit nos vies et nous amène à être séparé de la joie d'être dans le royaume.

Dieu ne permettra pas que ceux qui ont rejeté le Roi vivent avec Lui. Nous devrons donc faire face avec ce que Jésus appelle l'enfer. Une vie sans rien de bon, pour l'éternité.
 
CEM-Why-did-Jesus-come

CEM divider

Pourquoi Jésus est venu ? Pour mourir


Les gens ont rejeté le Roi avec tellement de violence qu'ils l'ont mis à mort en le clouant sur une croix. Mais sa mort n'était pas une erreur pour Dieu - c'était un acte extraordianire.

Sur la croix, Jésus s'est retrouvé séparé de la présence de Dieu et de Son amour. Il a choisi d'expérimenter l'enfer - afin que nous ne le fassions pas. Le Roi sans péché a pris la punition du péché que nous méritions.

Jésus a ouvert le chemin vers Son royaume.
CEM-Why-did-Jesus-come-2

CEM divider

Pourquoi Jésus est venu ? Pour ressusciter


Trois jours après sa mort, sa tombe a été trouvée vide. Durant les semaines qui ont suivi de nombreuses personnes ont mangé avec Jésus, des douzaines de personne ont parlé avec lui. Des centaines de gens l'ont vu. La mort n'a pas pu retenir Jésus, le Roi.

Il est ressuscité !
CEM-Why-did-Jesus-come-3

CEM divider

Qu'est-ce que cela signifie pour nous ?


Alors, aujourd'hui, Jésus invite les gens à venir dans Son royaume. Il nous demande de nous repentir et de croire dans l'Evangile.

La repentance signifie de changer de comportement, de vivre pour Jésus et plus pour nous-mêmes. Croire implique de mettre notre confiance dans ce que Jésus a tout accompli pour nous permettre d'avoir une place dans Son royaume.

Vivre avec Jésus le Roi n'est pas facile. Ceux qui vont le suivre seront rejetés, tout comme il l'a été.  Mais ils vivent également une vie de profonde sécurité, de satisfaction, de joie dans la connaissance de Dieu, de Son pardon, de Sa puissance. Le Saint-Esprit nous soutien et nous donne la joie de l'attente du retour de Christ, lorsqu'Il viendra pour établir son Royaume éternel d'amour.

Jésus offre cela à toute personne qui se repend et croit.

Qu'en est-il pour vous ?
CEM-What-does-it-mean-for-us

CEM divider

Questions?

Votre Nom :
Adresse Email :



 
          
 
 Une église à vivre 
Pas d'identifiant ? Inscrivez-vous »
footer-divider